top of page

Ideas to Action - exploring the opportunities of cross curricular Drama

La thèse de M.Ed de Jo portait sur l'utilisation du théâtre pour l'apprentissage créatif interdisciplinaire. L'objectif était d'aider les enseignants à intégrer l'art dramatique dans leur programme. 

Les conclusions de la recherche des idées à l'action encouragent le DPC à plus long terme (pas seulement un atelier ponctuel) - l'utilisation de l'enseignement en équipe, où le spécialiste du théâtre aide à planifier et à dispenser des cours avec ses collègues, des observations par les pairs et des mini-sessions de rattrapage (un récapitulation du temps de pause sur les paysages sonores, etc.) crée les meilleurs résultats. Les enseignants deviennent alors des défenseurs du théâtre dans leurs propres domaines d'équipe matière/année. 

Résumé

Le projet Ideas to Action est une étude explorant dans quelle mesure le développement professionnel (DPC) peut permettre aux non-spécialistes de l'art dramatique de  d'intégrer le théâtre dans leur pédagogie d'enseignement.  

Une revue de la littérature donne un aperçu du DPC et de la façon dont il peut être perçu  négativement s'il est imposé aux enseignants. La nécessité d'un curriculum créatif  (Robinson & Aronica, 2016) est établie et placée dans le contexte des  les EAU, où l'étude a eu lieu.  

La recherche a été menée sur une période de six mois entre janvier  et juillet 2018, dans une école internationale britannique à Abu Dhabi. Une méthodes mixtes_cc781905-5CDE-3194-BB3B-136BAD5CF58D_ a été entreprise, en utilisant des données quantitatives sous la forme de_CC781905-5CDE-3194-BB3B-136BAD5CF58D_ B-136BAD5CF58D_ Observations. Les observations ont été enregistrées dans un journal de recherche et Critical  Friends ont rempli des formulaires spécialement conçus. Des questionnaires et des entretiens semi-structurés ont eu lieu au début et à la fin de l'étude pour permettre l'analyse du changement.  

Après qu'un questionnaire à l'échelle de l'école ait établi un intérêt pour DiE, huit  enseignants-participants se sont lancés dans le projet Des idées à l'action. Au cours de cette  période, ils ont entrepris un atelier de DPC de 2 heures, suivi d'un enseignement en équipe et d'observations de leçons avec l'animateur. À la fin du projet, ils se sont regroupés pour partager leurs expériences et apprendre les uns des autres.  

Les résultats suggèrent que lorsque les participants se portent volontaires pour le DPC qui est  différencié pour eux et fait avec eux (Fullan & Hargreaves, 1992), les résultats profitent avec succès aux enseignants et par allonger leurs pupilles. DiE  s'est avéré être un outil pédagogique efficace pour améliorer l'apprentissage, when  soigneusement planifié et livré avec confiance. Pour l'animateur,  présentant et consolidant le théâtre, tout en renforçant la confiance des participants , a utilisé les compétences partagées communes à la fois au DPC et au DiE.

 

  

Cranleigh Abu Dhabi logo, Ideas to Action logo, Trinity College Dublin logo
bottom of page

top of page

Ideas to Action - exploring the opportunities of cross curricular Drama

Jo's M.Ed thesis focused on using Drama for cross-curricular creative learning. The focus was supporting teachers to integrate Drama within their curriculum. 

The findings of the Ideas to Action Research encourages longer term CPD (not just a one-off workshop) - use of team-teaching, where the Drama specialist helps plans and delivers lessons with their colleagues, peer observations and mini catch up sessions (a break time re-cap on soundscapes etc) creates the best results. The teachers then become advocates for Drama in their own subject/year team areas. 

Summary

The Ideas to Action Project is a study exploring to what extent Continued  Professional Development (CPD) can enable non-drama-specialists to  incorporate Drama in Education (DiE) within their teaching pedagogy.  

A Literature Review provides an overview of CPD and how it can be perceived  negatively if imposed upon teachers. The need for a creative curriculum  (Robinson & Aronica, 2016) is established and placed within the context of  the UAE, where the study took place.  

The research was undertaken over a period of six months between January  and July 2018, in a British International School in Abu Dhabi. A mixed methods  approach was undertaken, using quantitative data in the form of  questionnaires and qualitative data, semi structured interviews and  observations. Observations were recorded in a Research Journal and Critical  Friends filled in specifically designed forms. Questionnaires and semi  structured interviews took place at the start and end of the study to allow for  analysis of change.  

After a whole school questionnaire established an interest in DiE, eight  teacher-participants embarked upon the Ideas to Action project. During this  time, they undertook a 2-hour CPD workshop, followed by team-teaching and  lesson observations with the facilitator. At the end of the project they re-grouped to share their experiences and learn from each other.  

The findings suggest that when participants volunteer for CPD which is  differentiated for them and done with them (Fullan & Hargreaves, 1992), the  outcomes successfully benefit the teachers and by extension their pupils. DiE  was found to be an effective pedagogical tool for enhancing learning, when  carefully planned for and delivered with confidence. For the facilitator,  introducing and consolidating Drama, whilst enhancing participant  confidence, made use of the shared skills common to both CPD and DiE.

 

  

Cranleigh Abu Dhabi logo, Ideas to Action logo, Trinity College Dublin logo
bottom of page